1

Pourquoi choisir d’aller en Thaïlande?

Posted by Saboly on 3 janvier 2016 in Asie, Thaïlande |

carte thailande

Pourquoi choisir de venir en Thaïlande ?

La Thaïlande en bref

Ce pays d’Asie du sud est a une superficie à peine plus petite que la France et compte une population de 67 millions d’habitants. C’est une destination idéale pour découvrir la culture asiatique et surtout oublier le stress ! Ici, la patience et la douceur de vivre sont lois. Chacun prend le temps de profiter.

Le respect, la paix et la tolérance sont les grands principes de la religion bouddhiste et c’est une des raisons qui font de la Thaïlande un endroit où il fait bon vivre.

Les Thaïlandais mettent en avant le respect de la famille, de la religion et de la monarchie. Chacun sait où il se situe. Les enfants apprennent à respecter les anciens et savent quelle doit être leur place au sein de la société.

Ici, pas d’insécurité. Vous pouvez laisser votre sac sur la plage et aller vous baigner en toute tranquillité. Il sera intact à votre retour ! C’est vraiment un sentiment important que celui d’être tranquille partout. La violence, le vol, la délinquance n’existent quasiment pas. Personne n’a envie d’avoir affaire avec les autorités car les règles sont identiques pour tous, y compris les mineurs. En plein centre de Bangkok, vous pouvez vous promener avec votre appareil photo, personne ne vous l’arrachera, c’est certain !

Le climat y est assez chaud, surtout durant les mois d’hiver en Europe. Il faut privilégier la période de novembre à mars et dans le nord, de mars à juin. La saison des pluies varie en fonction des régions mais ne dure guère plus de deux mois.

Paysage autour de Chang Mai

Paysage autour de Chang Mai

La Thaïlande regorge de paysages diversifiés et magnifiques. Si vous choisissez le nord, vous serez davantage dans les montagnes . Vous pourrez rencontrer de nombreuses ethnies, surtout si vous aimez randonner. C’est le berceau de la culture.

Dans le nord, vous ne trouverez pas la mer mais des cascades, des paysages époustouflants, des temples et une diversité d’activités. Vous pourrez louer des vélos, faire des treks, suivre des cours de méditation, de langues, de massages, de cuisine thaïlandaise ou encore découvrir les éléphants. C’est une région idéale si vous aimez la faune et la flore.

 

Plage de Thaïlande

Plage de Thaïlande

Les îles du sud et les plages de Thaïlande sont très belles. Sable blanc, rochers qui émergent, cocotiers qui vous dispensent leur ombre et eau toujours chaude sont des critères de choix.

Tous les sports nautiques s’y pratiquent ! De plus, suivant la région, vous serez soit côté golfe de Thaïlande soit dans la mer d’Andaman. Beaucoup d’îles sont réputées pour leurs spots de plongée comme Kho Phan Gan, Kho Tao, Phuket, Ko Phi Phi. L’océan recèle de nombreuses variétés de coraux qui constitue l’habitat de centaines d’espèces de poissons ou de crustacés. Vous pourrez apercevoir baleines, tortues ou dauphins suivant la saison. A Kho Samui, vous découvrirez des plages immenses et une île au charme particulier. Beaucoup de retraités viennent d’ailleurs s’y installer, non sans raison.

Bangkok et ses contrastes

Bangkok et ses contrastes

 

 

 

Bangkok est une immense mégalopole qui mérite d’être visitée. Elle possède un

patrimoine inestimable. Entre monuments et tours modernes, il se dégage de cette cité une atmosphère envoûtante.

L’ancien royaume du Siam vous surprendra et il vous faudra plusieurs années pour le parcourir.

 

 

 

 

Combien de temps rester en Thaïlande ?

Vous pouvez choisir de venir en Thaïlande pour y passer vos vacances . Dans ce cas, un visa de trente jours vous sera délivré à l’arrivée. Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger votre séjour d’un mois de plus en allant au bureau de l’immigration qui vous octroiera 30 jours supplémentaires contre quelques photocopies et la somme de 1900 bahts, soit environ 50 euros.

L'éléphant va se laver...

L’éléphant va se laver…

 

Si vous souhaitez passer les mois d’hiver, au chaud, vous pouvez venir passer six mois en Thaïlande. Un nouveau visa touristique vient d’être mis en place qui permet de rester 6 mois et avec lequel vous pouvez sortir et rentrer dans le pays comme vous le souhaitez. Cela permet d’aller visiter les pays frontaliers : Birmanie, Laos, Cambodge ou Vietnam.

 

Si vous voulez vous installer en Thaïlande et devenir résident, un visa existe.

Vous pouvez également choisir de changer de vie et venir travailler en Thaïlande. Pour cela, il vous faudra un visa plus un « work permis ».

Vous trouverez tous les renseignements sur le site http://www.visa-thailande.fr/

 

Le coût de la vie en Thaïlande

Pour nous, Européens, sachez que la vie en Thaïlande n’est pas chère. On peut manger un plat complet avec viande, légumes et riz pour 100 bahts (2,60 euros). Il est aisé de trouver des petits restaurants sur la plage, dans un cadre magnifique pour des prix défiant toute concurrence. Ici, vous vous permettrez de manger dans des restaurants où vous ne pourriez pas aller en Europe car ils sont trop chers pour votre budget.

 

Dans les restaurants, le vin est assez cher, mais une bière locale coûte environ 2

Fruits sur un marché

Fruits sur un marché

euros, un jus de fruit frais aussi.

Il est bien sûr possible de s’approvisionner dans les marchés ou les grandes surfaces, mais souvent cela coûte aussi cher que d’aller manger au restaurant, sans compter qu’il faut tout préparer. La cuisine thaïlandaise est délicieuse et pleine de saveur, profitez-en !

Les vêtements sont également très bon marché. On trouve absolument tout en Thaïlande. Nul besoin de s’encombrer de grosses valises pour venir. Vous pouvez même vous faire tailler des habits de qualité, sur mesure, pour un prix très bas.

Côté logement, si vous recherchez un hôtel, il existe une large gamme d’établissements, des plus simples aux plus luxueux. On trouve facilement des locations au mois, meublées. Si vous louez plus de trois mois, les prix chutent.

Le must, les massages, on se fait masser une heure pour 6 euros. Et je vous promets qu’on se sent détendu et vraiment bien après une séance !

 

La liberté

Liberté, liberté chérie...

Liberté, liberté chérie…

En Thaïlande, les règles ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Elles sont beaucoup plus libres, ce qui ne veut pas dire qu’il faut en abuser. Quand la loi existe, il faut la respecter sous peine d’amende mais on se sent responsable de ses actes. Il n’y a pas toutes ces contraintes qui nous empêchent de vivre et nous obligent à être sans arrêt sur le qui vive. L’imposition est bien moindre qu’en Europe et il n’existe aucune convention fiscale signée entre la France et la Thaïlande.

 

 

Vous le voyez, la Thaïlande est un pays où il fait bon vivre. Vous pouvez venir avec des enfants, sans problème. Les hébergements ne manquent pas et vous trouverez un logement en fonction de votre budget. Ici, c’est chaleur, sourire, sécurité ! Un vent de liberté rafraîchira votre vie ! Sachez en profitez sans en abusez et respectez les coutumes du peuple qui vous accueille ainsi chacun sera satisfait.

Logo

 

 

1 Comment

  • FANCHOU dit :

    Coucou ma Chérie,
    Bravo pour ce beau récit , j’ai mon ancienne collègue de travail qui y est allée 1 mois avec son mari sac à dos, elle m’a dit la mêle chose.
    Profites, nous avons passé un réveillon super et un premier de l’an aussi. bises Fanchou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2020 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.