0

2 Chiang Mai

Posted by Saboly on 29 janvier 2015 in 2 Chiang Mai, Asie, Thaïlande |

 

Lors d’un arrêt du bus, j’ai fait la connaissance de Patricia, une Italienne qui parle aussi le français. Aussi, tout naturellement, lorsqu’à 5 h 30, une voix nous a surprises dans notre sommeil, en nous disant « bienvenue à Chiang Mai », qu’il a fallu prendre nos affaires et monter dans un taxi collectif, nous sommes descendues au même arrêt. Patricia avait réservé, moi non, mais de toutes façons, tout était fermé… Nous avons attendu qu’un café ouvre pour pouvoir déjeuner. L’air était frais et ma polaire bienvenue !

Une fois débarrassées de nos sacs, nous partons visiter la vieille ville. Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande, mais elle ne ressemble nullement à Bangkok. Quatre portes permettent d’entrer dans la vieille ville, ceinturée d’ anciens murs.

Temple style chinois

Temple style chinois

Nous parcourons l’ancienne cité; tous les temples y sont concentrés et seuls les stupas dépassent des temples. Ils sont richement ornés et comportent de nombreux toits. Vers 13 heures, nous nous installons dans le jardin d’une gesthouse pour nous restaurer. Ici la vie est calme et dans la vieille ville, peu de voitures circulent. C’est agréable après la trépidante Bangkok.

Le soir, nous allons jusqu’au marché de nuit, dans le quartier chinois. Beaucoup de marchands, fleurs et fruits nous offrent un panaché de couleurs. Retour ensuite vers nos quartiers pour savourer une spécialité thaï. C’est animé, les gens mangent dans la rue, ils ont sorti un ordinateur et font karaoké. Musique agréable dont nous profitons pendant notre repas.

Le lendemain, nous partageons le petit déjeuner puis chacune reprend sa route. Je monte dans un « tuk tuk  » pour aller au terminal de bus. Il n’y a pas de bus pour ma destination avant 13 h 30, aussi je vais acheter mon billet et attends tranquillement au terminal.

Sur la route de Chiang Rai

Sur la route de Chiang Rai

Il faut 3 h pour atteindre Chiang Rai. La route est parfois sinueuse et grimpe fort. Les cultures succèdent à une végétation qui ressemblait à la nôtre. Beaucoup de temples avec d’immenses Boudhas, dont un sur le sommet d’une montagne, des petits villages et déjà nous arrivons à Chiang

Rai.

 

 

 

 

 

Logo

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2020 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.