0

2.4 Le Parc National Doi Intheron à Chiang Mai

Posted by Saboly on 8 février 2015 in 2 Chiang Mai, Asie, Thaïlande, Voyages |

 

Ce Parc National, situé à une vingtaine de kilomètres de Chiang Mai, offre une véritable oasis de verdure à proximité de la ville. D’une superficie de 1000 hectares, il entoure le Doi Intheron, point culminant du pays. Il abrite plus de 400 espèces d’oiseaux et beaucoup de mammifères, il y a même quelques ours, visibles la nuit. Un observatoire est d’ailleurs en place. Pour ceux qui ont du temps, il y a des possibilités de randonnées, de camping ou de location de bungalows.

Water falls parc national Doi Intheron

Water falls parc national Doi Intheron

Pour une fois, je choisis une excursion qui offre la possibilité de voir l’essentiel en une journée.

Nous faisons un premier arrêt près de belles cascades, les Wachiratan Water Falls, puis nous continuons sur une route asphaltée jusqu’à de nouvelles chutes d’eau. Au début, la végétation est assez sèche. Nous passons devant les pompiers du parc. Un gros indicateur signale le risque de feu. En ce moment, il est dans le vert, c’est à dire bas.

Nous montons au point le plus haut de la Thaïlande, 2655 m. C’est le dernier contrefort de la chaîne de l’Hymalaya. Un « chédi » (un stupa) est érigé à proximité du sommet. Au fur et à mesure que nous nous élevons, la végétation change. Ici, elle est plus humide, avec des rhododendrons et des conifères. Un chemin en planches nous permet de redescendre de l’autre côté et nous découvrons ainsi toute une documentation sur le parc.

Le chédis au sommet du Doi Intheron

Le chédi au sommet du Doi Intheron

Nous visitons aussi un village Hmong, où nous dégustons un café issu de la culture produite par les autochtones et pouvons voir des femmes tisser des étoles qu’elles vendent ensuite aux touristes. Tout est fait main, y compris les teintures et il faut compter entre 300 et 800 baths suivant la pièce choisie (8 à 17 euros).

Après un bon déjeuner, nous montons à proximité des deux chédis, construits par la Royal Thai Force, pour les 60 ans du roi et de la reine, l’un en 1989 et l’autre en 1992. Ils sont face à face et une volée de marches permet d’y accéder

Ces deux stupas sont entourés de jardins fleuris et en bas deux coeurs de fleurs témoignent de l’attachement des Thaïlandais à leurs souverains. C’est un endroit calme et reposant.

Nous repartons en voiture et faisons halte dans un point de vente d’un autre village . Ici, ce sont des fruits frais ou séchés, des liqueurs, du miel et des légumes qui sont produits et mis en vente.

En fin de journée nous retournons sur Chiang Mai, les yeux emplis de belles images.

 

Chédi de la reine

Chédi de la reine

Chédi du roi

Chédi du roi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques infos de prix sur le nord:

Ici à Chiang Mai, le prix des excursions à la journée est d’environ 25 euros, déjeuner compris, avec départ de l’hôtel et retour idem, quel que soit l’hôtel où l’on se trouve.

En ce qui concerne les chambres, il y a de tout, à tous les prix, mais dans un ordre d’idée entre 5 et 10 euros, il y a de jolies chambres, très propres. Pour le repas, avec 5 euros (soit 200 baths), on mange bien.

Il est facile de vivre avec 18 à 25 euros par jour, sans se priver.

Quand à prendre le bus, pour un trajet Bangkok-Chiang Mai (600 km), le tarif est de 500 baths (14 euros) en VIP.

Surtout faites-vous préciser qu’il s’agit bien d’un bus VIP car vous aurez des couvertures et de bons sièges, alors que dans les autres bus, ce n’est pas le cas. La différence est de moins de 100 baths (3 euros), alors n’hésitez pas !

 

Logo

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2020 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.