0

Qui suis-je?

Posted by Saboly on 28 juillet 2014 in Qui suis-je? |

« La mémoire la plus forte est plus faible que l’encre la plus pâle »

                                                            Proverbe chinois

 J‘ai commencé les voyages très jeune car mes grands-parents habitaient en Suisse, lieu privilégié de mes vacances, et mon oncle en Italie. Mes parents nous ont fait découvrir, à mes frères et moi, la France en camping, chacun avec son sac à dos, car nous n’avions pas de voiture et empruntions le train et le car pour nous rendre sur les différents lieux de villégiatures.

Le virus était attrapé !

Dès que j’ai pu, j’ai pris mon sac et suis partie, avec un billet « sec » et le guide du Routard, au Mexique, au Belize, au Guatemala, au Sri Lanka et puis je suis allée en Égypte et aux Antilles découvrir les merveilles du monde sous marin.

Ensuite, en couple, nous avons parcouru la Bolivie, le Chili, le Vénézuela. Un jour, nous avons fait le grand saut. Nous avons tout quitté pour partir en mer, à bord d’un voilier. Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Madère, Sénégal, Brésil (longue escale de 18 mois), Guyane, Antilles, Cuba, côte Est des États Unis, Canada, Guatemala, Honduras….

Le rêve a duré dix ans, dix années de bonheur et de liberté, de rencontres extraordinaires, d’échanges. Il a fallu, un jour, revenir, parce que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et j’ai repris mon travail.

Chacun est parti de son côté, moi je suis venue à Mayotte. La passion du voyage ne m’ayant pas quittée, j’en ai profité pour découvrir Madagascar et je m’apprête, après 3 ans, à reprendre les chemins de traverse.

Je ne sais pas si ma vie sera assez longue pour visiter tous les endroits que je ne connais pas, mais j’ai décidé de repartir car j’ai vraiment le mal du voyage.

J’ai toujours eu cette passion de l’écriture, afin de partager avec les uns et de faire rêver les autres.

L’écriture est un puissant instrument de transmission et de conservation de l’information ; elle fait partie intégrante de notre environnement et facilite l’élaboration de la pensée en permettant une continuité dans le temps.

Si l’on a écrit et si on écrit toujours, c’est qu’il y a plus dans l’écriture qu’une simple retranscription de la parole sur un support durable.

Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.