0

Quelques idées voyage pour partir en décembre

Posted by Saboly on 1 novembre 2014 in Où partir, mois par mois |

Cette année, vous avez choisi de partir en décembre. Les vacances d’été sont déjà loin et vous avez besoin de changer d’air. Beaucoup de choix s’offrent à vous. Mais la première chose que vous devez décider c’est si avez envie de prendre l’air vivifiant et frais de la montagne ou plutôt de recharger vos batteries solaires et partir vers des destinations ensoleillées.

Classique : La montagne

En décembre, les tarifs des stations de ski sont souvent plus abordables qu’en février. La neige est de bonne qualité et il y a moins de monde.

Découvrir une région sous la neige donne un charme différent et tous les sports de glisse peuvent être pratiqués, marche, ski de fond, patinage, promenades en raquettes ou avec des chiens de traîneau pour observer la faune et les étendues vierges et sauvages, surf, ect… Et le soir, quel plaisir de déguster une raclette ou une des nombreuses spécialités montagnardes pour reprendre des forces après une journée bien remplie !

En France, les trois vallées, constituent le domaine skiable le plus grand du monde avec Courchevel, Méribel, Val Thorens et les Ménuires mais bien sûr, le choix est immense et peut-être préférerez-vous les Alpes du Sud ou les Pyrénées.

La Suisse, l’Autriche, la Norvège ou l’Allemagne proposent aussi beaucoup de sites propices à la pratique des sports de glisse. N’hésitez pas à jeter un œil en dehors de nos frontières. Cela peut être l’occasion de découvrir des différences.

plus_grand_domaine_fr

                                                                   

chien de traineauSi vous avez envie d’aller plus loin profiter de votre sport favori, pensez au Canada, il existe une centaine de stations au Québec et vous êtes assuré de trouver un enneigement de qualité. L’Amérique du nord aussi possède de très beaux domaines surtout du côté des Rocheuses ou des Appalaches. Là, le dépaysement est garanti.

 

Si par contre vous avez envie de soleil et de chaleur, je vais vous proposer quelques destinations enchanteresses. Partir en mettant un maillot de bain dans sa valise et ressortir les habits d’été alors qu’il fait gris et froid dehors est très bon pour le moral.

Pour moins de 1000 euros au départ de France, vous pouvez aller :

  • aux Antilles ; la Martinique, la Guadeloupe, la République Dominicaine ou Cuba sont des régions ensoleillées et très prisées en cette époque de l’année. Vous trouverez de l’eau à 27° et reviendrez tout bronzé.

  • Le Cap vert ou le Sénégal pour du farniente et un dépaysement garanti

  • La Thaïlande pour la gentillesse de son peuple et la diversité de ses paysages

  • Le Mexique avec des plages paradisiaques et des sites archéologiques réputés.

Carte Antilles

 

Avec un budget supérieur, pensez au Laos, au Vietnam, au Cambodge.

Le LAOS

Le LAOS

L’Asie du sud est en pleine saison sèche ce qui signifie un temps chaud et ensoleillé.

argentine

L’Argentine et ses grands espaces

Côté Amérique du Sud, c’est l’été. Pourquoi ne pas aller passer les fêtes en Argentine ou au Brésil, tango ou salsa ?

Australie

L’Australie

La Nouvelle Zélande, l’Australie sont des destinations plus lointaines mais qu’il est agréable de visiter en cette saison. Alors prêts pour un tour sur la grande barrière ?

 

Quant à moi, je vous propose d’aller faire un tour sur le net. Vous y trouverez des promotions, intéressantes qui conviendront à votre budget. N’hésitez pas à  suivre mes conseils pour acheter votre billet d’avion moins cher !

J’ai découvert ce site qui me semble proposer des solutions peu onéreuses.

http://www.voyagermoinscher.com/partir-au-soleil/decembre.aspx

et pour votre sécurité à l’étranger, je vous invite à faire un tour sur ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Logo

Bonnes vacances !

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.