2

Puerto Madryn à Ushuaia

Posted by Saboly on 8 décembre 2017 in Amérique du Sud, Argentine, Entre Puerto Madryn et Ushuaia, Voyages |

Entre Puerto Madryn et Ushuaia, 2600 kilomètres en bus

Le trajet, de Puerto Madryn à Rio Galles, dure quinze heures environ. Nous partons avec une heure de retard mais arrivons tout de même, à 7h00, le lendemain. Paysages très plats, de steppes, avec des moutons ou parfois un guanaco perché sur une butte. La route est un interminable ruban droit; peu de villages, de station services. ..

Nous doublons un motard qui a jerricans et pneus de rechange. Il vaut mieux bien prévoir dans ces endroits-là car pour se dépanner, il ne faut compter que sur soi. A Rio Gallegos, je vais déjeuner. Il y a du wifi et j’en profite pour téléphoner à toute la famille.
A 9h00, je reprends un bus pour Ushuaia, 600 kilomètres plus au sud. Nous devons passer 2 fois la frontière avec le Chili et traverser le détroit de Magellan. Lorsque nous arrivons, la marée est très basse et un des bacs traversier a l’hélice hors de l’eau. Il doit attendre que la marée monte ! Nous voilà enfin sur la barge… Je me croirais presque à Mayotte. Avant dernier arrêt, Rio Grande. Nous avons le temps d’aller chercher quelque chose à manger et nous repartons à 19h00. Il nous reste trois heures de route. Les paysages changent à la sortie de la ville; arbres, cours d’eau, la mer, les Andes que nous traversons avant d’arriver enfin au terminal. Il est 22h00. Grâce à Maps.me, application gratuite et sans connexion, indispensable à tous les voyageurs, je me dirige vers un hôtel où Domenico, arrivé la veille, m’a réservé un lit. C’est à 1,3km et la première côte est dure après trente heures de bus. Cerise sur le gâteau, il y a une parrillada au menu et ils n’ont pas commencé. Vite, je pose le sac et à table ! Demain est un autre jour…

 

 

 

Étiquettes : , , , , ,

2 Comments

  • MARYSE dit :

    BRAVO! BRAVO!
    C’est magnifique de voyager avec toi Cathy! de plus on comble ses lacunes en géographie !

    Pour ma part, j’apprends plein de choses ….et, … je révise sérieusement mon projet d’aller jouer à ‘Pérette et ses agneaux’ au milieu de la Pampa!
    Que le monde est beau au travers du regard que tu portes sur lui!

    Que d’heures de bus, que de fatigue! mais à travers tes lignes on sent ton bonheur d’être là et vraiment çà fait plaisir.

    Profite bien, couvre-toi aussi car il doit faire quand même frisquet dans le coin .
    Bises

  • Guy dit :

    Coucou ma Chérie, je relie tout ton périple depuis le début vu que tu m’a botté le cul !!! je rigole, si tu me fais faire le millième tu prévois l’avion pour me rapatrier en France. bisous le lie la suite Fanchou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2018 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.