Passion Voyages…

Le voyage, pour moi est une véritable passion. J’en ai besoin pour respirer, m’épanouir, comprendre. Lorsque je rentre, je pense déjà à repartir….
J’ai commencé très jeune et le virus ne m’a jamais quitté. Je crois qu’il s’est même amplifié au fil des ans.
C’est, à mon avis, un pur bonheur en perspective pour celui qui le réalise.
La passion du voyage rapproche les gens qui la partage et ouvre le chemin pour aller plus loin. Elle permet à l’esprit d’accepter les différences, de les comprendre ; elle rend tolérant.
La passion du voyage c’est la liberté, le rythme que l’on choisit, c’est le temps qu’on y consacre, les lieux que l’on préfèrent, c’est sortir des sentiers battus ou au contraire visiter des sites réputés, c’est choisir un mode insolite comme un retour aux sources en se baladant dans une charrette tirée par un âne ou suivre un chemin de grande randonnée ; c’est aussi voyager solidaire, responsable en allant aider une association dans le domaine qui nous est cher mais c’est avant tout une rencontre avec les autres, un partage car lorsque l’on voyage, on est en vacances et le temps ne compte plus ce qui permet de voir certains détails qui passent inaperçus dans la vie de tous les jours, on découvre d’autre façons de vivre, d’autres cultures, d’autres coutumes.
Quelqu’un qui voyage beaucoup attache beaucoup moins d’importance aux petits tracas de la vie quotidienne, il acquiert une vision différente.
Le voyage peut se faire seul, en famille, en couple, entre amis ; il peut s’organiser lors de vacances, pour une occasion particulière ou comme mode de vie.
Là encore, mille moyen de l’accomplir ; en train, en avion, en voiture, en camping-car ou pour les plus sportifs, à pied, en vélo, à cheval, peu importe le moyen pourvu qu’on le réalise avec son idéal, propre à chacun et qu’il apporte du bonheur.
Il y a ceux qui rêvent mais ne vont jamais plus loin que le projet ou qui se contentent de rêver en lisant ou en regardant des reportages et il y a ceux pour qui la passion est telle qu’ils trouvent toujours le moyen de s’évader.
Bien sûr certaines périodes de la vie sont plus propices que d’autres mais la passion n’est –elle pas une émotion très forte qui va parfois à l’encontre de la raison ?

Logo

Copyright © 2014-2017 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.