1

Ninh Binh, la baie d’Ha Long terrestre…

Posted by Saboly on 3 avril 2016 in Asie, Vietnam, Voyages |

Le 29 janvier,  je vais jusqu’à la gare d’Hanoï pour prendre le train. Je vais à Ninh Binh. C’est à deux heures, au sud de la capitale. Le train traverse la ville au ralenti. Je suis confortablement installée et observe le paysage. Le soleil semble vouloir être de la partie. Arrivée à Ninh Binh, je prends une motorbike pour me rendre à Tam Loc. Je vais chez « Loan ». C’est une Vietnamienne qui parle très bien le français. Ce n’est pas vraiment mon budget mais pour une nuit, cela ira, d’autant qu’elle me fait un prix. De plus, le petit déjeuner est compris ainsi que le prêt d’un vélo.

Tam Loc

Tam Loc

Je pose mes affaires et elle m’indique les différents points d’intérêt. En arrivant, j’ai aperçu des rochers dressés, comme dans la baie d’Ha Long. C’est très beau. C’est vrai que cela y ressemble beaucoup et Tam Loc est considéré, à juste titre, comme la baie d’Ha Long terrestre.

Je pars voir le parc aux oiseaux. C’est en fait un immense parc dans lequel on peut se promener, visiter des grottes, voir des oiseaux, admirer un bonsaï de plus de 100 ans et faire une balade en forêt, le tout pour 100 000 dongs soit environ 4 euros !

Dans la grotte

Dans la grotte

Il est même possible de faire une balade en bateau, en payant un petit supplément. Je m’arrête à la première grotte. Il faut gravir 439 marches pour arriver à l’entrée. Le spectacle en vaut la peine. Je poursuis ensuite ma visite. Je fais une longue balade, puis reviens par des chemins de traverse. Je suis impressionnée par le paysage. C’est vraiment magnifique. Je préfère cette ambiance, tranquille et en pleine nature et si je devais faire un choix entre la baie d’Ha Long et Tam Loc, je pense que c’est ici qu’irait mon choix.

Le bonsaï

Le bonsaï

En passant devant un petit restaurant, je fais demi-tour pour m’y arrêter car j’ai grand faim. Une jeune femme s’installe à la table d’à côté quelques minutes plus tard. Je lui propose de partager ma table. C’est une française, Christelle, qui fait un tour du monde avec son ami William. Lui, aujourd’hui, est malade et c’est pourquoi elle est seule. Nous sympathisons vraiment et le soir partons manger ensemble. Nous passons de très agréables moments. Hasard des rencontres….

Tam Loc

Tam Loc

Le lendemain, il pleut ! Je comptais aller au temple d’où, après 450 marches, on peut admirer un superbe panorama mais c’est fichu. Tout est bouché ! Nous buvons un café avec Christelle et William dont je fais la connaissance puis nous nous séparons.

Je demande à Loan s’il est possible d’avancer mon départ. J’ai de la chance, elle part à 11h00 et m’amène à la gare. J’ai pris un copieux petit déjeuner et n’ai donc pas faim.

J’arrive vers 15h00 à Hanoï. Je vais faire quelques dernières courses, dont un sac étanche. Puis je prends quelques photos avec les éclairages sur la place.

Le lendemain matin, un taxi m’emmène à l’aéroport, d’ où je repars sur Bangkok.

Au revoir le Vietnam !

Logo

Étiquettes : , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.