0

Les Philippines en bref

Posted by Saboly on 13 avril 2019 in Asie, Philippines, Voyages |

Les Phillippines sont composées de plus de 7000 îles. C’est un pays d’Asie du sud-est, riche de cultures différentes,  aux accents tantôt anglais, tantôt espagnol, où les gens sourient tout le temps. Sa capitale est Manille et sa monnaie le peso philippin. Il y a six heures de plus qu’en France.

 

Aller aux Philippines est un voyage long mais vous découvrirez vraiment un pays encore préservé du tourisme de masse, bien que cette année certaines îles ont vu un afflux plus important d’étrangers. Attention toutefois à Mindana qui hormis la ville de D’avoir est une île déconseillée aux touristes.

On peut aller toute l’année aux Philippines, évitez toutefois la saison des pluies mais sachez que le climat varie suivant la position des îles. C’est entre décembre et avril que le climat est le plus agréable et surtout le moins humide.

Il faut un passeport en cours de validité et valable encore 6 mois après votre date de retour.

Sur place, un visa de 30 jours est délivré. Si vous souhaitez rester 2 mois, le mieux et de demander un visa de 59 jours avant de partir. Au delà,  les formalités coûtent assez cher. Si vous désirez prolonger vos 59 jours ( je l’ai fait début 2019 et cela m’a coûté l’équivalent de 120 euros), on vous donnera 30 jours. Si vous avez le visa de 30 jours, délivré à l’arrivée,  on ne vous prolongera que de 30 jours la première fois et ensuite, vous pourrez prolonger de 59 jours, en payant bien sûr,  à chaque fois. Bien entendu,  si vous sortez du pays, on vous accordera à nouveau 30 jours au retour, mais prendre l’avion coûte aussi cher…

Les Philippines offrent un choix très varié et suivant les activités que vous avez envie de faire, vous choisirez certaines îles plutôt que d’autres.

La plongée sous-marine est vraiment une très bonne raison de se rendre aux Philippines car ce pays possède des spots magnifiques et la réputation n’est pas surfaite ; Palawan, célèbre pour ses épaves, mais aussi Siguijor, l’archipel de Romblon, Negros,Cebu et bien d’autres encore…

Du côté de Siargo,  Leyte ou Samar, les amateurs de surf trouveront leur bonheur et côté montagne, le nord de Luzon possède une véritable Cordillère et de nombreuses randonnées.

Hormis si vous prévoyez d’aller en montagne, short, t-shirts et maillots de bains sont les accessoires indispensables.  La vie n’est pas chère et vous pouvez très facilement compléter votre garde robe sur place, c’est aussi l’occasion de ramener quelques souvenirs.

 

Un conseil, surtout si vous voyager seul (e) évitez Manille. Bien sûr qu’elle a des charmes avec ses vieux quartiers mais si vous voyagez en solo, vraiment je vous la déconseille.

C’est une ville qui est dangereuse. La drogue est très présente et le voyageur solitaire est une cible de choix. Je suis passée par là et croyez moi, c’est la première fois que cela m’arrive en plus de 20 ans de voyage à travers le monde. Le GHB ou le rohypnol ne se détecte absolument pas et même avec la plus grande prudence, on peut quand même se faire avoir…

Il existe beaucoup d’aéroports et les îles sont très bien desservies;  lorsque j’ai terminé mon voyage, j’ai pris un avion Cebu Manille, réservé un hôtel à proximité de l’aéroport, puis un taxi pour faire l’aller-retour.

Il existe un aéroport à Clark,  méconnu mais international,  au nord de Manille. Il a plus de vols low-cost que celui de Manille.

En rentrant du nord de Luzon, j’ai embarqué à Clark pour Palawan mais j’aurai tout aussi bien pu aller à Cebu où ailleurs car il dessert de nombreuses îles.

dav

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, les Philippines seront-elles              votre prochaine destination voyage?

Pour ma part, j’y ai vécu de belles expériences et rencontré des gens formidables; tout d’abord en étant volontaire dans l’association  » Cordillera project »  où j’ai pu enseigner à des enfants très demandeurs et heureux que je sois là. Ensuite, un travail toujours volontaire dans une guesthouse à Sabang sur l’île de Palawan où j’ai découvert Mary et sa fille Silay mais aussi fait la connaissance de Mickael et Christophe.

Puis ensuite, voyage découverte et une belle rencontre,  celle de Florian avec qui nous avons parcouru un bout de route jusqu’à Cebu.

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2019 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.