1

Koh SAMUI et son archipel

Posted by Saboly on 10 mars 2015 in Asie, Thaïlande, Voyages |

D’une superficie de 230 kilomètres carrés, koh Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande.

« Koh » veut dire « île » en thaïlandais. L’île est située à 9.11°N et 99.30°E.

Située au Sud du pays, sur la côte Est, elle est donc dans le golfe de Thaïlande et non pas dans l’Océan Indien. Elle est au milieu d’un archipel de 85 îlots, dont 6 sont habités, qui composent le Parc National de Mu Ko Ang Thong (les îles du bol d’or).

Île tropicale bordée de cocotiers et de plages de sable blanc, Samui est reliée plusieurs fois par jour par des bateaux et des avions. Elle fait partie de la province de Suratthani, ville continentale située à une quarantaine de kilomètres vers l’Ouest.

map

Elle fut découverte par les premiers « touristes » au début des années 70. Souvent les logements proposés n’avaient ni eau ni électricité. La population vivait principalement de la pêche et des plantations de noix de coco. Actuellement, Koh Samui envoie, chaque mois sur Bangkok, plus de 2 millions de noix de coco.

L’île comporte de nombreux villages. En commençant par l’Est, il y a Nathon, ville portuaire d’où partent et arrivent tous les ferrys du continent. Maenam est située sur le Nord puis en suivant la côte, deux endroits très fréquentés des touristes, Bo Phut et Fisherman-Village aussi appelé Village des Français. Viennent ensuite Chaweng sur la côte ouest, également très touristique et Lamai, pour ne citer que les principaux.

La côte Sud est plus sauvage et moins fréquentée. L’intérieur de l’île est vert et offre des possibilités de randonnées avec des vues époustouflantes.

 

Comment se rendre à Samui.

Pour venir sur cette île thaïlandaise, vous pouvez arriver aussi bien par les airs que par la mer.

Plusieurs vols par jour, au départ de Bangkok, par Bangkok Airlines ; autre possibilité, moins chère, souvent, mais plus longue, prendre un billet pour l’aéroport de Suratthani puis un ferry pour Nathon.

Je vous conseille vivement de consulter le site ci-dessous, pour toutes informations complémentaires sur les différentes compagnies desservant Samui et sur les différents ports de départ depuis le continent.

http://www.samui-info.com/transport/bateau.html

 

Hébergements

Il existe de nombreux hébergements à Samui, allant de l’hôtel de luxe à la « guesthouse ». Il y a vraiment un choix infini pour tous les goûts et tous les budgets.

Je vous recommande particulièrement le Samui Moon Resort.

Le Samui moon resort

Le Samui moon resort

C’est un petit hôtel familial, tout neuf, situé à Maenam, à 800 m de la plage. Il est en dehors des grands centres touristiques et ses propriétaires, Maxime et Virginie, vous donneront une multitude de conseils fort utiles à votre séjour. N’hésitez pas à aller consulter leur site ou à réserver par Agoda.

http://samuimoonresort.com/fr/home-fr/

 

 

A Samui, c’est d’abord tous les sports nautiques. Avec ses voisines, Koh Panghang et Koh Tao, vous pourrez faire de magnifiques plongées, proposées par différents clubs (il y en a un sur Samui).

Vous trouverez deux clubs de kite-surf pour les amateurs de glisse et les plages qui vont avec.

Vous pourrez pratiquer du kayak de mer, de la natation et bien sûr faire le lézard au soleil (attention, il est chaud) !

Vous pourrez découvrir l’île en scooter et vous arrêter où bon vous semble, à moins que vous ne préfériez la marche à pied ou le vélo.

Les restaurants ne manquent pas et vous trouverez une nourriture variée, thaï ou européenne.

Les marchés de nuit et les boutiques vous permettront de connaître l’artisanat thaïlandais et de faire vos achats.

La gentillesse et le sourire des thaïlandais vous convaincront de revenir…..

 

20150217_16575720150210_151643

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo

 

 

 

Étiquettes : , , ,

1 Comment

  • RASTOIN dit :

    Nous partons 3 semaines en Thailande à partir du 12 Octobre via Bangkok et nous nous demandions si la mer Andaman est viable à cette période; quelles iles tranquilles de préférence choisir autour de Phuket ?
    Merci pour ce blog plein de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2017 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.