6

Formalités d’entrée au Laos

Posted by Saboly on 19 janvier 2016 in Asie, Laos, Voyages |
La frontière du Laos

La frontière du Laos

Passage de la frontière au Laos

Il y a bien sûr plusieurs endroits pour passer la frontière. J’ai, pour ma part, choisi de la passer par Nong Khai, en venant de Thaïlande. Avant de quitter Bangkok, ayez en votre possession 30 dollars US. Il est facile de changer dans une banque car à la frontière, vous devrez payer soit 30 dollars US soit 1500 baths soit 30 euros. Faites votre calcul, c’est en dollars le plus intéressant. ..

 

J’ai pris le train de nuit, le 69 qui part de Bangkok à 20h00.

Je voulais tester ce moyen de transport, économique il faut le dire, pour relier le nord est du pays. Honnêteement, je pense que le bus est aussi confortable si l’on choisit un VIP et guère plus cher. J’ai néanmoins passé un très bon voyage. Choisissez plutôt une couchette en bas, elles sont plus larges et il y a une fenêtre.

Bref, à 6h45, le lendemain, nous voilà donc à Nong Khai. Là, tuk tuk et taxi brousse se bousculent pour vous emmener au « pont de l’amitié ». Pour 20 baths, vous vous retrouvez cinq minutes plus tard devant le poste de frontière thaïlandaise. Une fois franchi le poste d’immigration, vous devez payer 20 baths pour le bus qui vous emmène à la frontière laotienne et là, vous franchissez le fameux pont.

Sur des tables, sont disposés des formulaires d’entrée. Vous en remplissez un et vous faites la queue, muni de votre passeport valide encore 6 mois, de votre formulaire et de vos trente dollars. La photo, qui était demandée jusqu’à présent, n’est plus obligatoire. Si vous en avez une, il vous la prenne. Les douaniers vérifient vos papiers et gardent votre passeport que vous récupérez à un autre guichet avec un beau visa, valable 30 jours. Sachez que les prix varient en fonction des pays d’Europe, certains payent 35 dollars. Bonne nouvelle, les Suisses ne payent pas, ils ont droit à 15 jo. Vous sortez ensuite par une petite porte et vous faites une quinzaine de mètres pour trouver le bus qui pour 40 baths, vous emmène à Vientiane située à 20 kilomètres.

Logo

 

Étiquettes : , , , ,

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2018 ecrivaindumonde All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.