3 Akka Hill House Chiang Rai

Posted by Saboly on 3 février 2015 in 3 Chiang Rai, Asie, Thaïlande |

Lorsque je suis montée, hier, dans le pick up de l’hôtel, nous avons parcouru environ 25 km pour arriver à destination. Nous sommes maintenant en pleine forêt. Le soir, tout le monde se retrouve autour d’un feu de bois. Un Hollandais joue de la guitare et nous passons un excellent moment. Le lendemain, je me réveille avec le chant des oiseaux et, après un copieux déjeuner, je pars marcher. Les trecks sont trop chers pour une

personne seule et je suis persuadée qu’ils ne correspondent pas à ce que j’en attends.

A mi chemin...

A mi chemin…

Le sentier commence par une côte très raide, pour s’aplanir et redescendre vers la rivière. Il fait bon et les arbres forment une voûte qui protège de la chaleur. Après plusieurs passages à gué sur des bambous, je monte jusqu’au sommet de l’Akka, haute colline qui domine la vallée. La vue est superbe malgré la légère brume. Je poursuis ma balade dans le Parc National. Beaucoup d’oiseaux différents chantent mais je n’arrive pas à les voir. Je prends ensuite la direction de « Hot Spring Water ». J’arrive en vue d’un village avec plein de plantations de thé. C’est très propre et bien entretenu. Il me faut encore 3 km pour atteindre « Hot Spring Water « . Je suis déçue par ces sources d’eaux chaudes. Tout est canalisé et construit. On ne peut pas se baigner, sauf prendre une douche.

Water falls

C’est un lieu où beaucoup de gens viennent manger et se délasser, mais la source d’eau chaude naturelle n’est pas accessible.

Je rentre vers Akka Hill House, il fait chaud et il faut remonter sur 5 km. Juste avant d’arriver, je fais un détour pour aller voir les cascades qui, pour moi, sont plus agréables. Je m’assois au bord de la rivière et mets mes pieds dans l’eau avant de terminer ma randonnée.